L’attiéké est un mets traditionnel ivoirien fait à base de manioc. Cette recette est un délice africain et plus précisément de la Côte d’Ivoire. La semoule est à base de manioc. Traditionnellement elle est produite par des femmes qui se réunissent en communauté pour le fabriquer. La semoule de manioc est issue d’une fermentation d’un manioc précédent.
Ingrédients
Instructions
1 – Mettre votre attièkè dans une poêle, puis ajouter du sel, du poivre, et un peu d’huile de friture (celui Utilisé pour frire vos beignets, idéal quand il est encore chaud) en suite votre petit cube Maggi étoile…
2 – Faite revenir vos oignons, tomate fraîche, piment, poivre vert en incorporant également le maquereau fumé préalablement nettoyer vérifiée également qu’il ne contient aucun arrêt… assaisonner le Tout avec du sel, du poivre, et ajouté deux cuillères à soupe d’eau et laisser le tout mijoter pendant 10 min.
puis à fin de cuisson ajouter une demi cuillère à café d’ail écrasé…
3 – Faites maintenant chauffer légèrement votre attièkè sur feux doux en tournant de temps à autre le mélange jusqu’à ce que les ingrédients s’imprègnent bien…
C’est près !
Dressez votre plat selon vos goûts…